Aramplla, votre AGA (Association de Gestion Agréée) à Nantes (44)

AGA profession libérale comptabilité

Partenaire des Professionnels Libéraux et expert de la comptabilité libérale

L’ARAMPLLA (Association Régionale Agréée des Membres des Professions Libérales de Loire-Atlantique) est une Association de Gestion Agréée (AGA), créée à l’initiative du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables des Pays de Loire, de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes, de l’IFEC et de l’ECF. Elle compte 4700 adhérents et est implantée à Nantes, à Saint-Nazaire et à la Roche-sur-Yon. Mais notre principale agence est l’AGA Nantes.

Nos adhérents relèvent du régime des Bénéfices Non Commerciaux (fiscalité BNC) et doivent tous établir par conséquent une déclaration fiscale profession libérale (ou déclaration impôt profession libérale, ou déclaration revenu profession libérale).

Notre association de gestion des libéraux s’adresse à tous, quelle que soit votre forme juridique : individuelle ou société, et quelle que soit votre activité : professions de santé médicales ou paramédicales, professions techniques, professions du chiffre et du droit, professions artistiques ou d’enseignement. Notre AGA 44 s’adresse à tous, quel que soit votre lieu d’implantation géographique : départemental, régional, national et même DOM-TOM.

A l’ARAMPLLA, une équipe de collaborateurs expérimentés vous assure une assistance en matière de gestion et de comptabilité profession libérale, en produisant un dossier d’analyse économique (DAE), assorti de commentaires personnalisés mettant en évidence les forces et faiblesses de votre activité libérale. L’ARAMPLLA, c’est aussi une mine de statistiques professionnelles pour chaque activité,  de valorisation des cessions de patientèles, d’informations réglementaires, fiscales sociales ou juridiques, à disposition à travers notre site internet ou journal interne.

L’adhésion AGA vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux (non majoration de 25% de l’imposition des bénéfices, réduction d’impôt pour frais de comptabilité de 915€, déductibilité du salaire du conjoint,….), et vous offre un accès à toutes nos formations : gestion,  marketing,  bureautique ou management.

Acteur économique et institutionnel reconnu,  l’ARAMPLLA collabore avec un réseau de plus de 400 Experts-Comptables, Avocats et Conseils. La présence des représentants de l’OEC, de l’IFEC, d’ECF et de la CCC au sein du conseil d’administration, témoigne de la reconnaissance de notre expertise en matière de comptabilité recettes-dépenses et de la fiscalité BNC des professions libérales.

Multi professionnelle, l’ARAMPLLA représente plus de 160 professions : médecin généraliste ou de spécialité, chirurgien, infirmière, sage-femme, dentiste, ostéopathe, kinésithérapeute, vétérinaire, architecte, géomètre, expert, agent d’assurances, agent immobilier, agent commercial, expert-comptable, avocat, notaire, conseil, administrateur et mandataire judiciaire, huissier, coach sportif, peintre, sculpteur, auteur, écrivain, traducteur, détective privé, web designer…..

Par erreur de langage, les associations de gestion de libéraux sont parfois dénommée à tort « centre de gestion », « centre de gestion agréé », « centre de gestion profession libérale », ou « centre de gestion agréé profession libérale ».