Un simulateur en ligne pour aider les praticiens à trouver un code ou un libellé

29 octobre 2019 Chirurgiens-dentistes

La convention nationale organisant les rapports entre l’Assurance Maladie et les chirurgiens-dentistes libéraux est entrée en vigueur le 1er avril 2019.

De nouveaux libellés et codes actes de la CCAM (classification commune des actes médicaux) ont été mis en place, selon la localisation de la dent et le matériau utilisé.

Pour aider le chirurgien-dentiste à trouver facilement un code ou libellé correspondant à ces nouveaux actes, un simulateur en ligne est désormais disponible. Il permet d’effectuer une sélection d’actes, de localisation et de matériau, parmi un choix de près de 150 parcours de recherche différents.

Le site est accessible à l’adresse suivante : https://www.ameli.fr/alpes-maritimes/chirurgien-dentiste/aide-la-codification-des-actes-prothetiques

Les libellés et codes CCAM disponibles concernent :
–  les couronnes,
–  les bridges (cantilever, collé, etc.),
–  les prothèses amovibles de transition ou définitives,
–  les inlays-onlays.

Après avoir renseigné l’acte, la localisation et le matériau, le simulateur affiche les informations administratives utiles pour bien coter un traitement prothétique. En plus des codes CCAM, le chirurgien-dentiste peut aussi connaître la base de remboursement ainsi que les paniers (reste à charge 0 (RAC 0), reste à charge modéré, tarifs libres).

Source : ameli.fr, Actualité du 2 oct. 2019

Retour à la liste

Partager